Dans la première liste des candidats investis pour la République en Marche, un seul en Mayenne. Il faudra encore attendre la seconde liste pour connaître les candidats des première et deuxième circonscriptions mayennaises.
Sur la 3e circonscription, on s'attendait à voir Jean-Marc Allain, maire de Gorron, qui a demandé l'investiture. Mais, au final, le parti d'Emmanuel Macron a choisi Josselin Chouzy, 3e adjoint au maire de Belgeard. Agé de 39 ans, ce pompier professionnel à Laval siège au SIAEP de Commer. Il est marié et père de trois enfants.
Une grande fierté
Il avait déposé sa candidature à l'investiture le 30 janvier. Il n'a jamais été encarté dans aucun parti. « Je souhaite donner une majorité au président Macron, pour que nos territoires ruraux soient entendus grâce à un engagement citoyen », expliquait-il dimanche soir, lors des résultats à Mayenne.
Josselin Chouzy est le fils du maire de Belgeard, divers droite. « Je ne me suis jamais reconnu dans les partis politiques », indique-t-il. Il a été candidat aux dernières élections départementales de 2015 sur le canton de Lassay-les-Châteaux. Il était le binôme de Florence Davaine, infirmière. A cette époque, il déclarait au Courrier de la Mayenne : « il a de bonnes idées à droite, à gauche et au centre. Nous sommes jeunes en politique et nous n'avons pas envie de nous faire museler en intégrant un parti politique ». Contacté par téléphone, il réagit « c'est une grande fierté de représenter En Marche. Je pense incarner le renouveau en politique ».
Pour les deux autres candidats, la seconde liste sera dévoilée d'ici à mercredi prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.