C'est reparti pour un tour. Un dimanche, un concert à la campagne revient pour la deuxième année consécutive. Cette année, Laval Agglomération, l'office de tourisme du Pays de Laval et les établissements d'enseignement artistique de Laval Agglomération ont choisi trois communes : Montflours, Ahuillé et Parné-sur-Roc. « Nous essayons d'aller dans des communes où il n'y a pas d'école de musique », remarque Alain Guinoiseau, président de l'office de tourisme.
Et quitte à se déplacer dans la province de Laval, autant aller dans des endroits atypiques : le four à pain de Montflours, le château de la Roche d'Ahuillé et la place de la mairie de Parné-sur-Roc. « C'est un concept intéressant car nous manquons de produits touristiques à destination culturelle », commente Alain Guinoiseau.
Le programme : à Montflours, concert-apéro dimanche 28 mai à 11h sur le site du four à pain de Montflours. Variété et jazz avec l'ensemble de musiciens de Laval Agglo Orchestra ; à Ahuillé, concert thé glacé dimanche 11 juin à 16h à Ahuillé au sein du château de la Roche avec balade musicale au sein du parc et des dépendances, animée par les élèves pianistes des écoles d'enseignement artistique de Laval Agglomération ; à Parné-sur-Roc. Bal folk samedi 1er juillet à 20h sur la place de la mairie. Big Band, orchestres et petites formations inviteront à la danse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.