Cette année, le thème retenu est “Voyage à travers le monde”. Comment comptez-vous concilier ce choix de thème et la course en tant que telle ?
Nous avons choisi d’aborder le thème du voyage sous l’aspect socioculturel. L’idée est avant tout de trouver un thème fédérateur, celui-ci permet aux équipes de se déguiser, de personnaliser les radeaux mais aussi d’amener de la couleur sur la Mayenne. L’an dernier, le thème était les super-héros, bon pour la convivialité mais qui a souffert d’un manque de diversité. Avec le voyage, nous attendons davantage de variété entre les équipes. C’est un thème plus compliqué mais plus prometteur. Les équipages présenteront les cultures du monde dans leur diversité et leurs différences. C’est véritablement le côté socioculturel qui sera mis en avant.
Quelles seront les nouveautés par rapport aux éditions précédentes ?
Sur le plan de la logistique, le boisement croissant de l’ilot central rend impossible l’arrivée de la course sur cet espace. Nous souhaitons faire une fin de course plus officielle, d’où l’idée d’une arrivée sur un bateau au niveau de l’ilot central avec la présence du maire de Laval François Zocchetto à son bord. Nous voulons également offrir trois prix différents : d’esthétique, pour récompenser les radeaux les plus audacieux et originaux, de convivialité, pour l’équipage apportant le plus d’ambiance lors de la course, et naturellement le prix de vitesse pour le radeau le plus rapide.
Quel intérêt ont les entreprises à participer aux Ofnijec ?
Les équipes peuvent tirer deux bénéfices, premièrement celui de fédérer un groupe autour d’un projet. Celui-ci nécessite de l’investissement personnel et un effort de cohésion. Le second tient dans la communication d’entreprise. L’impact de cette promotion d’entreprise est local mais il offre une vitrine originale aux entreprises participantes. Par ailleurs, nous observons une hausse de la participation d’associations.
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