Issu d'une famille de musiciens, Pablo Bergeon n'a pas échappé au virus. Après une formation classique à l'école de musique de Mayenne, où il a appris la guitare dès l'âge de 8 ans, il s'est intéressé très vite à la musique électronique. Cela lui vaut aujourd'hui d'être accompagné dans le cadre du dispositif Le Grand Atelier, conduit par Tribu familia et la Boussole.
Cette année, Atlas a participé au tremplin des Emergences, qui permet de repérer et d’accompagner des groupes mayennais de musiques actuelles émergents. Le jeune homme de 21 ans a su tirer son épingle du jeu. « J'ai fait partie des finalistes. »
Bientôt un premier EP
Etudiant en acoustique, Pablo Bergeon a également suivi des études de technicien sons qui lui ont apporté de bonnes bases de mixage. Sa musique électro est à la fois sensible et dansante. « Mon set compte aujourd'hui sept chansons. Ce sont celles qui me touchent le plus et qui sont le plus abouties », explique l'artiste discret.
En huit jours de résidence avec le Grand Atelier, Pablo Bergeon, qui n'envisage pas de faire carrière dans la musique, pourra s'appuyer sur des professionnels pour porter son projet au plus haut. « Le but est de le faire atteindre un niveau de qualité professionnelle. Il va tester des choses, mettre en place des sets... » En plus des huit jours de résidence, trois demi-journées dédiées à la production et à la communication lui sont offertes.
Sous deux ans, Atlas pourrait sortir son premier EP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.