Renée Treinen, conseillère municipale à Villaines-la-Juhel, conseillère communautaire à la CCMA et membre de l'office du tourisme intercommunal du Mont des Avaloirs, a animé une réunion d'information sur la création d'une association loi 1901. La forme associative de l’Otima a, en effet été dissoute, lors de l'assemblée générale du 18 mai.
Renée Treinen a proposé la création de l’association Haut Maine et Pail tourisme. Le but de l'association Haut Maine et Pail Tourisme est de ne pas perdre le travail effectué par les bénévoles au sein de l'office de tourisme. Elle est « porteur de projets pour les personnes désirant mettre en place une animation en rapport avec le tourisme, sans pour autant être obligé de monter une association. Nous leurs permettrons de mener à bien leur projet, de les aider éventuellement au niveau moyen humain ou matériel tout en les laissant autonomes et mener à bien seul leur projet. »
La mission est aussi de mettre en relation des associations disséminées sur le territoire et qui pourront préparer ensemble une animation qu’elles n'auraient pas eu les moyens de faire seules.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.