C'est une saison qui roule pour le moment pour le coureur automobile Marc-Antoine Dannielou. Le jeune homme de 25 ans a lancé son projet de monter une équipe de pilotes. Quatre mois environ après le lancement, le projet part sur les chapeaux de roues : installation dans un local au Pertre, achat d’une première voiture, des premières courses réussies... Le coureur se place même en tête du championnat automobile Funyo pour le moment.
Son équipe se fait connaître sous le nom de Défi auto solidaires en peloton. Une équipe qui porte les valeurs et les couleurs de l’Arsep, la fondation chargée de la recherche pour la sclérose en plaques.
La première voiture achetée pour l’équipe a pris place dans le local mécanique tout juste acquis en avril.
Pour le moment, l’équipe se compose principalement de mécaniciens, de son de père et de quelques personnes qui s’occupent de l’intendance de l’équipe. Actuellement, c’est Marc-Antoine lui-même qui concourt dans son équipe, « mais l’idée, si tout se passe bien d’ici la prochaine saison, c’est d’ensuite louer les voitures à des pilotes. De mon côté, je m’occuperai de les coacher », raconte-t-il.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 25 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.