Non encartée, la Normande arrivée en Mayenne il y a 18 ans souhaite défendre en priorité le lien social et lutter contre l'injustice sociale. Elle travaille comme éducatrice spécialisée à la Sauvegarde. « On parle beaucoup d'économie, mais c'est tout le maillage des gens qui fait le territoire, assure Sophie Leterrier, 47 ans. Et cette volonté de défense des services et commerces de proximité, ça va avec l'écologie, c'est un tout. »
Mais si cet engagement politique est une première, cette maman de trois enfants qui habite Andouillé exerce déjà la représentation en tant que secrétaire de son comité d'entreprise et déléguée du personnel, sous la bannière du syndicat CFDT. Cette candidature trouve aussi son fondement dans une participation au collectif Roosevelt et au comité local du parti Nouvelle Donne. « Nouvelle Donne, qui travaille sur le partage de la richesse, la démocratie participative et l'écologie, a pas mal d'accointances avec Europe Ecologie Les Verts », poursuit Sophie Leterrier.
Elle sera épaulée par Robert Boubet, 68 ans, menuisier à la retraite du Horps. Pour le coup, lui est un militant écologiste de la première heure, « depuis le début des années 70 et encarté depuis la création d'Europe Ecologie Les Verts ». Partisan de l'action collective, il a notamment participé à la création de la coopérative ARB 114.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.