« Ce choix entre dans le projet de réorganisation du club dans toutes ses composantes, explique Philippe Jan, le président du Stade lavallois. Je souhaitais être épaulé par quelqu'un dont je connais le savoir-faire, et avec lequel je puisse travailler rapidement. Seul le nom de Jean Costa est venu. Il a étudié le projet et l'a accepté. C'est une grande fierté pour moi et pour le club ».
Ces deux dernières saisons, Jan Costa a été directeur sportif au Stade brestois, puis consultant pour un club de Ligue 1 espagnole. Le directeur sportif, nouveau poste au sein du club tango, sera chargé du recrutement pour le groupe professionnel et pour le centre de formation. Sa première mission sera de nommer un entraîneur.
Des entretiens dans les prochains jours
Une short list de quelques noms a déjà été établie. « Je vais revevoir quelques postulants dans les prochains jours, et écouter leurs projets pour le Stade lavallois, explique Jean Costa. Si un d'entre eux se rapproche de ce que j'imagine pour le club, nous mettrons les moyens nécessaires pour le faire venir. Quand aux joueurs, j'envisage les choses différemment qu'un recrutement en nombre. Je souhaite ouvrir la porte à nos jeunes, car nous avons un centre de formation de qualité. Mais pour jouer au Stade lavallois, il faudra accepter le challenge sportif au quotidien ».
Et Philippe Jan de préciser : « Nous n'avons rien contre Thierry Goudet, mais nous arrivons de l'extérieur, et nous souhaitons repartir d'une feuille blanche. Nous sommes conscients de ce chantier, et j'appelle toutes les forces vives qui aiment ce club à venir nous soutenir ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.