Aurélien Guillot, 34 ans, est le candidat du Parti communiste sur la première circonscription. Marié et père de deux enfants, ce conseiller municipal de Laval aura pour suppléante Laura Verdugo. Cette étudiante de 23 ans est une militante féministe. « Il y a besoin d’un député clairement à gauche qui s'opposera clairement à la politique libérale de Macron », indiquent-ils.
Florian Derouet, 36 ans, habitant Laval, sera le candidat du Parti communiste sur la 2e circonscription. Educateur spécialisé et ancien conseiller municipal de Laval délégué au développement sportif sous le mandat de Guillaume Garot, ce militant de 35 ans a déjà une certaine expérience des campagnes électorales puisqu'il s'est présenté à deux reprises aux cantonales et une fois aux régionales. Dans cette campagne, il aura Laure Molin comme suppléante. Agée de 32 ans, habitant Saint-Berthevin, elle est actuellement en recherche d'emploi, après une formation en hydrobalnéothérapie. Encartée au PCF depuis 2012, elle a déjà participé à deux autres campagnes : les cantonales 2015 et les sénatoriales.
A 32 ans seulement, Maud Jan-Brusson se lance déjà dans sa cinquième bataille électorale. C'est bien sous les couleurs du Parti communiste qu'elle se lance dans la course aux législatives sur la troisième circonscription. Il lui paraît aussi important de défendre particulièrement « les services publics de proximité, l'hôpital et les Ehpad ». Elle se dit favorable à une incitation financière pour faire venir les médecins en milieux ruraux. Son suppléant est Julien Huteau, 39 ans. Ce professeur de SVT dans un collège habite Montreuil-Poulay.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.