Après des décennies de vie clandestine sous un faux nom, Sharon Solarz décide de se livrer aux autorités. Elle a appartenu, en effet, à la fin des années 1960, à un groupe d’activistes radicaux, les Weather Underground, qui commettaient des attentats meurtriers pour protester contre la guerre du Vietnam.
Son dernier film avait si mal marché qu’il était sorti directement en DVD, en France. Robert Redford fait un retour remarqué sur le devant de la scène, avec ce drame dense et profondément humain. Des paysages somptueux à la frontière américano-canadienne servent d’écrin à cette traque qui est une plongée dans le passé trouble d’un homme.
À travers ce suspense policier, le réalisateur, qui s’est inspiré d’une organisation révolutionnaire qui a réellement existé, évoque une période agitée de l’histoire des États-Unis, ainsi que les conséquences, sur les individus, de cet activisme.
L’interprétation de grande classe permet de revoir quelques-unes des gloires du cinéma d’autrefois, telles Julie Christie, Susan Sarandon, Nick Nolte, et, bien sûr, Robert Redford. Mais la réalisation manque un peu de rythme, et il y a même beaucoup de longueurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.