Deux lieux pour un même rendez-vous : le jardin de la Perrine et la cour du Vieux-Château. Rendez-vous au jardin revient samedi 10 et dimanche 11 mai. Le thème de l'année est le partage. « Nous avons prévu des animations gratuites autour des espaces paysagers et quelques animations qui feront participer le visiteur, jeune ou adulte », prévoit Damiano Macaluso, conseiller municipal en charge des espaces verts et du développement durable urbain.
Le temps fort de ces deux jours de fête paysagère sera certainement le samedi soir. Exceptionnellement, le jardin de la Perrine sera ouvert jusqu'à minuit. Dès 20h30, 300 grandes bougies seront installées, pour guider le visiteur dans le jardin à travers « un parcours lumineux et féerique ». La soirée sera également musicale, avec des performances autour des percussions de l'association 53e parallèle et la chorale Bis repetita. Cocktail de jus, brochettes de fruits et soupe seront offerts par l'association Couleur prévention et Zora Serrati.
Deux jours de fête
La Perrine sera ouverte les deux journées du samedi et du dimanche. Visites commentées du jardin et ateliers sont au programme. Samedi 10 à 14h30, 15h15 et 16h, Christine Ravary, professeur à l'école d'arts, propose “Croque Perrine”, une découverte d'un objet mystérieux venu du Japon.
Les Abeilles mayennaises accueilleront également les visiteurs samedi et dimanche, de 14h à 18h, à leur rucher de type médiéval dans la cour du Vieux-Château.
Pratique. Samedi 10 et dimanche 11 juin, de 14h à 18h, au jardin de la Perrine et dans la cour du Vieux-Château. Gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.