Cinq élus mayennais appellent à voter pour Guillaume Garot, lors de l'élection législative sur la première circonscription, le 11 juin. Leur particularité ? Ils ont « parrainé Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle ». Aujourd'hui, ils estiment partager avec Guillaume Garot « des valeurs humanistes et progressistes. Nous apprécions son travail. »
Ces cinq parrains d'Emmanuel Macron préférent donc le candidat socialiste à la candidate, investie par En Marche, Béatrice Mottier. Parmi ces cinq élus à signer cette lettre de soutien, on retrouve sans surprise Christian Briand, conseiller départemental de L'Huisserie et collègue de Guillaume Garot dans l'opposition au conseil départemental. Le maire de Mayenne, Michel Angot, fait aussi partie de ses soutiens.
Béatrice Mottier répond sur Twitter
Beaucoup plus surprenant, figure, dans ses soutiens, Pierrick Tranchevent. Le maire de Jublains est l'ancien président du MoDem en Mayenne. « Je soutiens Guillaume Garot. C'est un homme ouvert qui a fait un excellent travail pour notre commune », explique-t-il. Quant à Béatrice Mottier, il explique : « Je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais rencontrée ».
Une déclaration qui a valu une réaction de Béatrice Mottier sur Twitter.
Monsieur Tranchevent ne me connait pas et je m'a jamais vue. Pourtant je sais qui il est...... #LREM pic.twitter.com/sgTjPcd921
— Mottier Beatrice (@MottierB) 1 juin 2017
Les deux autres élus à signer cette lettre sont Michel Rocherullé, maire de Soulgé-sur-Ouette et Jean-Paul Pichonnier, maire d'Averton. Guillaume Garot ne boude pas son plaisir, d'avoir un tel soutien. « C'est une fierté. Je les remercie de leurs confiances. Ca me donne de la force pour rassembler largement dès le premier tour », précise le député sortant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.