Les fortes températures de ces derniers jours ont poussé la municipalité de Laval à activer un plan canicule jusqu'au 31 août. Dans un communiqué de presse, elle explique l'importance de l'accompagnement des personnes fragiles et isolées :
« Parce que les personnes fragiles et isolées à domicile ont besoin d'une attention particulière, la Ville de Laval active du 1er juin jusqu'au 31 août un plan canicule.
Recensement des personnes vulnérables
Le CCAS de la Ville de Laval tient un registre des personnes isolées, (âgées, en situation de handicap) pour pouvoir leur fournir une aide particulière en cas de forte chaleur. Pour s'inscrire ou inscrire un proche, il suffit de contacter le service de prévention canicule au 02 43 49 47 30.
Les personnes inscrites bénéficieront d'une attention particulière et recevront, si besoin, des contacts et/ou des visites à domicile. Si des bénévoles souhaitent participer à cette chaîne de solidarité auprès des Lavallois les plus vulnérables, ils peuvent contacter le CCAS au même numéro.
Un numéro vert pour obtenir des informations
Pour obtenir des conseils et des informations sur les gestes simples à suivre en cas de canicule, un numéro vert national est mis en place : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Appeler le 15
Si vous voyez une personne victime d'un malaise ou d'un coup de chaleur, il faut appeler le 15. Si vous vous interrogez sur votre santé ou celle d'un proche, consultez votre médecin traitant ou votre pharmacien. »
[PRÉVENTION CANICULE] Pensez aux personnes fragilisées ou isolées ! Contactez le CCAS #Laval au 02 43 49 47 30. pic.twitter.com/VTTJxolnWS
— Laval la Ville (@Laval_la_Ville) 2 juin 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.