« Des entraîneurs titulaires du BEPF à la recherche d'un projet, il y en a. On aurait pu en recruter un en deux heures. Mais j'ai préféré prendre le temps de trouver un entraîneur dont le projet soit bien en phase avec celui du Stade lavallois, explique Jean Costa. J'ai rencontré huit candidats. Je les ai écoutés, je me suis enrichi de leurs expériences. Certains projets sont compatibles. Je suis encore en discussion avec deux personnes. Je dois maintenant choisir l'homme qui sera à la tête de l'équipe. Plus précisément les hommes car nous partons sur un entraîneur général et un entraîneur adjoint. Nous serons en mesure de vous communiquer ces noms en début de semaine ».
S'il n'a pas encore complètement arrêté le choix de l'entraîneur, le directeur sportif fait aussi le points avec les joueurs encore sous contrat.
Sont en fin de contrat : Kévin Afougou, Hassane Alla, Lionel Cappone, Mathieu Coutadeur, Modobo Dembele, Maxime Hautbois, Seydou Koné, Guillaume Lesec, Sharly Mabussi, Chris Malonga, Adien Monfray, Sacha Petshi, Erwan Quintin, Julien Viale.
Retours de prêts : Mana Dembele, Jordan Nkololo, Dylan Saint-Louis.
Joueurs sous contrat : Aaron Appindangoye, Romain Bayard, Gabriel Etinof, Christopher Glombard, Houbouland Mendes, Yven Moyo, Yvan Neyou, Clark Nsikulu, Kévin Perrot.
Pour ce qui est des joueurs sous contrat, « je leur ai rappelé qu'ils sont coupables de la situation dans laquelle nous sommes. Je ne veux pas qu'ils fuient leurs responsabilités », poursuit Jean Costa. Et parmi les joueurs libérés de leur contrat, le Stade lavallois est en négociations avec Sharly Mabussi et Maxime Hautbois. Ce serait notamment le statut de premier ou deuxième gardien qui serait au centre des tractations, sachant que dans les couloirs des Gandonnières, on évoque le retour de Matthieu Pichot, deuxième gardien tango de 2009 à 2011.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.