Un quinquagénaire comparaissait vendredi 2 juin devant le tribunal de Laval pour violences envers un huissier de justice. Mercredi 31 mai, à Juvigné, le prévenu les, lui et son clerc, a menacés avec un fusil de chasse alors qu’ils se rendaient à son domicile pour une histoire de dette.
Mercredi 31 mai, vers 11h, l’homme avait déjà bu une bouteille de vin rouge et une vingtaine de bière la veille. Il était alors en état d’ébriété. Soudainement, l’homme arrive derrière l’huissier et son clerc, armé d’un fusil de chasse, et oriente le canon de l’arme dans leur direction. Pour faire monter la pression, il montre que l’arme est chargée.
Des problèmes d'alcoolémie
Issu du milieu agricole, le prévenu est un ancien menuisier licencié pour raisons économiques en 2009. Depuis, lui et sa femme arrondissent les fins de mois comme ils le peuvent. En plus de toucher le revenu de solidarité active (RSA), le couple vend du foin et élève six bœufs pour les vendre. Une situation financière délicate à laquelle s’ajoute une dette qu’il doit à la Mutualité sociale agricole (MSA). A l’audience, le prévenu a pleinement assumé ses actes sans nier.
Les huissiers de justice s’étaient déjà déplacés plusieurs fois, sans encombre. Mais ces derniers temps, les problèmes d’alcoolémie de l’homme se sont aggravés. Le tribunal l’a condamné à six mois d’emprisonnement dont quatre avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.