Après cinq ans d’existence, le groupe de quatre étudiants mayennais Phœbus franchira une marche de plus vers la notoriété, en lançant son premier EP, ce samedi 3 juin. Un concert sera donné pour l’occasion au bar Chez Philippe à Montenay. Le public a pu découvrir ou redécouvrir l’univers heavy blues du groupe, « en français, et ça on y tient », insiste Alexandre, le batteur.
Phœbus, c’est avant tout du rock qui prend ses racines dans les années 70 puis est mis au goût du jour avec un chant français. Dans ce premier EP, Candide, le groupe présente cinq nouveaux morceaux, enregistrés à Laval sous la houlette de David Tessier, ancien batteur du groupe Archimède. « Il nous a beaucoup conseillés sur nos compos, précise Louis, le guitariste du groupe. Nous ne sommes que des amateurs, et pour nous, enregistrer dans un studio pro demande de la concentration. La semaine a été intense. »
L’EP est réalisé en auto-production. « Nous avions lancé une campagne de financement participatif il y a un an. Nous avions atteint 180 % de notre objectif. Le financement a été complété grâce à des concerts. » Le groupe devrait également réaliser un clip pendant l’été, « avec le vidéaste des Vieilles Charrues ».
Phœbus, samedi 3 juin Chez Philippe à Montenay. En première partie : Tristan Faulkner (Folk) Tarif : 5 €. Réservation possible au 02 43 05 22 28. EP en vente pendant le concert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.