Les dresseurs mayennais démontreront les talents de leurs animaux. La 4e édition de la fête de la chasse et de la pêche à Villiers-Charlemagne, le 11 juin, donnera la part belle au dressage. Chevaux, ânes et bœufs feront le spectacle.
Les bœufs tracteront des diligences, donnant un air de conquête de l’Ouest au site de la fête. Les cobs normands, des chevaux de traits légers, montreront au public des exercices de débardage. Cela consiste à tracter des troncs d’arbre en milieu forestier. La force et la concentration du cheval sont requises.
Autre animation, cette fois-ci avec les ânes... et les spectateurs téméraires ! On connaît le traditionnel tir à la corde, source de démonstration de gros bras. Mais connaissez-vous le tir à la corde entre un groupe de personnes et, face à eux, un âne ?
Les curieux pourront tenter leur chance mais devront s’armer de courage en raison du fameux entêtement de l’âne. Ce spectacle n’aura manifestement rien à voir avec les activités traditionnelles de la chasse et de la pêche, mais la convivialité quant à elle demeure !
Norbert Bouvet, le président de l’association Chasse, pêche, milieux et paysages, annonce : « Ce sera une fête vraiment très vivante grâce à la mobilisation des associations pour animer toute la journée. »
Outre le spectacle, d’autres animations seront proposées.
Pratique. Dimanche 11 juin au village de pêche à Villiers-Charlemagne, restauration sur place ou stand de frites/saucisses/casse-croûte.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 1er juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.