Film de guerre américain (2017) de Doug Liman, avec Aaron Taylor-Johnson (le sergent Allen Isaac), John Cena (le sergent-chef Shane Matthews), Laith Nakli (Juba) (1h30). (Grands adolescents) Sortie le 7 juin 2017.
En 2007, la guerre en Irak vient de finir, mais deux soldats américains, le sergent Allen Isaac et le sergent-chef Shane Matthews, sont en observation, dans le désert.
Deux tireurs d’élite ennemis face à face, tel est le thème de ce film étonnant qui, en plein désert, nous fait vivre un huis clos haletant, à forte connotation psychologique. Grâce à des scènes filmées caméra à l’épaule, on partage avec le héros son combat pour sa survie, ponctué d’espoirs, de déceptions et de terribles souvenirs. C’est tendu, brillant et d’une grande puissance dramatique, d’autant plus que l’interprétation est sensationnelle, car Aaron Taylor-Johnson incarne son personnage avec beaucoup de force et d’intériorité.
Le courage et la solidarité caractérisent le héros, même si ce soldat honnête est taraudé par un fort sentiment de culpabilité. Certaines scènes de blessures sont très pénibles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.