Créée en 2002 et implantée à Changé, Ouest Cintrage est spécialisée dans la menuiserie PVC et aluminium en forme. Elle vient tout juste d'agrandir son site pour développer sa fabrication de menuiserie cintrée aluminium. C'est d'environ 150 m2 de plus que les quatorze salariés vont pouvoir bénéficier. « On ne pouvait pas faire plus, c'était la limite pour notre site », explique Pascal Gérault, PDG de l'entreprise. Les espaces de fabrication s'étalent désormais sur 1 700 m2 couverts.
La construction du nouvel espace va permettre à l'entreprise d'augmenter sa production : « La menuiserie cintrée en aluminium représente actuellement 10 % de notre chiffre d'affaires. D'ici à deux ans environ, notre objectif est de passer à 30 %. »
La menuiserie cintrée est beaucoup plus ciblée sur la rénovation de bâtiments. « La demande est plus ou moins forte selon les régions. Elle est, par exemple, plus importante sur la moitié nord de la France. » Malgré le coût plus élevé que de la menuiserie rectangulaire, le charme est souvent plus apprécié. Techniquement, la fabrication de ce type de menuiserie ne s’industrialise pas. « Cela reste un produit sur mesure avec peu de séries. », détaille Pascal Gérault.
Pratique. Ouest Cintrage, Z.A La Biochère, Changé. Tél. : 02 43 58 10 05.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 8 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.