Sites naturels, bâtiments, centrales nucléaires... De nombreux sites sont souvent très difficiles d'accès. Pourtant, des professionnels doivent y accéder pour y effectuer différentes tâches comme des travaux de maintenance. C'est le cas des employés de Ouest acro, une entreprise spécialisée dans les travaux d'accès difficiles dont le siège social se trouve à Louverné.
Conscient des dangers encourus par ses employés, Luc Boisnard, fondateur et gérant, les accompagne dans une démarche de formation de trois semaines lancée à partir du lundi 29 mai à Changé. La formation s'effectue dans les locaux d'Interformat, spécialisée dans le conseil et la formation. En février 2017, l'entreprise avait déjà réalisé une première session de formation.
« Il y a trois niveaux de qualification », explique Luc Boisnard. Le CQP1 est le niveau de base pour entrer dans le métier. Le CQP2 permet de faire de l'encadrement avec une notion d'organisation et une importante capacité de secourir son binôme sur cordes, en cas de situation de crise. Le CQP3 donne la possibilité aux professionnels de préparer des chantiers en amont, analyser les risques, les situations dangereuses...
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 8 juin.
[gallery ids="25390447,25390457,25390467,25390477"]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.