Une fois par semaine depuis trois ans, Denis Troch rejoint Clermont-Ferrand. La technique qu'il a mise au point n'a pas été étrangère au succès des Jaunards qui viennent de remporter la finale du Top 14.
Ironie du sort : le partenariat entre les nouveaux champions de France de rugby et l'ancien entraîneur de football a débuté il y a trois ans par un sordide fait divers. En juillet 2014, l'ASM Clermont rentre d'un stage de préparation dans les Pyrénées et fait halte pour la nuit à Millau. Pour décompresser, le staff et les joueurs se retrouvent dans un bar de nuit.
Un traumatisme pour l'équipe
L'équipe rentre à l'hôtel par petits groupes. A la sortie du bar, Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie et Julien Pierre se font agresser par des inconnus à coups de machettes et doivent être hospitalisés.
«Pour les joueurs blessés et pour l'ensemble de l'équipe, ça a été un traumatisme, raconte Denis Troch. Le club a fait appel à des psychologues pour suivre les joueurs, mais ça ne s'est pas bien passé. Le staff de Clermont m'a alors appelé pour me demander un simple conseil : “comment vous géreriez cette situation, vous ?”
Lire l'intégralité de cet article dans le Courrier de la Mayenne du 8 juin, actuellement en kiosque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.