Le conseil municipal du 15 mai avait été houleux, à la suite de propos de Jean-Christophe Gruau (extrême-droite), estimés racistes par la plupart des membres du conseil municipal, à l'encontre de l'écrivain Aimé Césaire. A la suite de cet incident qui avait provoqué une interruption d'audience, le maire François Zocchetto avait saisi le Procureur, qui a demandé une enquête.
De son côté, Jean-Christophe Gruau compte bien se défendre. Sur son blog, il a annoncé avoir porté plainte pour diffamation contre François Zocchetto, mais aussi contre le chef de l'opposition de gauche Jean-Christophe Boyer, « qui ont osé qualifier mes propos de "racistes" », explique-t-il. La plainte de l'élu a été déposée en début de semaine. « Considérant cette accusation de « raciste » comme diffamatoire (je n'ai jamais tenu de tel propos) , c’est-à-dire attentatoire à ma considération et mon honneur (je ne suis pas raciste) et portant préjudice à ma recherche d'emploi (je suis chômeur en fin de droits depuis 2011), je me permets de déposer plainte contre Messieurs Boyer et Zocchetto pour diffamation », introduit-il avant un rappel des faits.
Après les propos de l'élu d'extrème-droite, Jean-Christophe Boyer avait indiqué qu'il se montrerait solidaire de la moindre action que la mairie pourrait intenter en justice, « pour les propos racistes tenus dans cette enceinte » avait estimé l'ancien maire de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.