Son anniversaire était hier : pour ses 27 ans, Oliver Ebuya a reçu un nouveau maillot. De couleur Tango, puisqu'il est la première recrue du Stade lavallois pour ce mercato estival 2017. Depuis janvier 2016, l'attaquant évoluait à l'AS Béziers, club de National. L'an passé, il a joué 22 matches, championnat et Coupe de France inclus, et marqué sept buts.
Oliver Ebuya mesue 1,89 mètres et pèse 90 kilogrammes. Avant Béziers, il a évolué en CFA et CFA2, au sein des clubs de Noisy-le-Sec, Villemonblle et l'entente Sannois-Saint-Gratien.
Le nouveau joueur lavallois, qui a signé pour deux saisons, a été présenté officiellement ce vendredi 9 juin.
Il s'agit du premier contrat professionnel du nouvel arrivant. Oliver Ebuya a déclaré « aimer les challenges. L'objectif est d'aider le club à remonter en Ligue 2. Le club a des ambitions, les joueurs seront conditionnés à faire quelque chose de bien. C'est aussi une progression dans mon parcours ». L'attaquant s'est défini comme «quelqu'un de très puissant. Mon jeu est axé sur ça. Je peux jouer tout seul en pointe ou avec quelqu'un qui joue autour de moi ». Sur le club Tango, il n'avait eu « que des retours positifs. C'est un club convivial, avec une ambiance saine. C'est quelque chose qui compte beaucoup pour moi et c'est aussi une des raisons qui fait qu'aujourd'hui je suis là ».
« Il a fait une bonne saison en National, a estimé le directeur sportif Jean Costa. Il a le profil qu'on avait défini : quelqu'un d'athlétique, qui peut jour les ballons aériens. En National, 34 % des buts sont marqués sur coup de pied arrêté, on ne peut pas y aller avec des nains. Oliver a un profil atypique : il a grandi, il vient du bas, il a progressé régulièrement. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.