Pour la troisième circonscription, un deuxième tour sera nécessaire. Il opposera le député sortant, Yannick Favennec, UDI, 42,16 %, à Josselin Chouzy, La République en marche, 29,79 %. La candidate du Front National, Monique Morand arrive troisième avec 7,39 % des voix, suivie de Léa Raimbault de la France insoumise avec 6,45 %.
Josselin Chouzy, La République en marche : « Je suis satisfait d'être au coude à coude avec le député sortant, un poid lourd de la politique. C'est déjà une victoire d'avoir un second tour. Et je suis content que les Mayennais m'aient accordé leur confiance. Je n'ai pas quinze ans de mandat derrière moi, je suis en déficit mais à 39 ans, je suis jeune et dynamique et je vais désormais travailler, expliquer et convaincre les électeurs. Ces résulats montrent la volonté de changement et de renouveau des électeurs. »
Yannick Favennec, UDI : " Les 42 % d'électeurs qui m'ont porté en tête du suffrage, savent que j'ai à coeur l'intérêt général, et que je travaille avec tous et par delà les clivages politiques. Chacun doit regarder qui sont les candidats amenés à être désignés. Le renouvellement pour le renouvellement est un piège. Il faudra choisir sur des critères objectifs de compétence, d'efficacité et de proximité. En attendant le second tour, je vais rester combatif, mobilisé et concentré. Avec mon suppléant, Bruno Lestas, nous sommes totalement dans la campagne. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.