Les travaux de revitalisation du bourg de Cigné avancent. La nouvelle configuration met en valeur l'église et offre un bel espace qui pourra accueillir la fête communale. De même, les maisons situées sur le pourtour de la place retrouvent un certain cachet. « Si cela redonne envie aux acquéreurs, ce sera une bonne chose, considère Guy Ménard. Les riverains sont fiers de leur bourg et ils ont raison. »
Le service propreté interviendra prochainement pour la mise en place des conteneurs semi-enterrés. « Il reste à terminer la végétalisation des espaces verts. » Autour de l'église, les végétaux vont être enlevés « ce qui va certainement assainir l'édifice qui est assez humide ». Du fait de la suppression de la marche, l'entrée par la porte latérale sera accessible de plain pied. « Deux bancs en produits recyclables, de très bonne qualité, seront disposés ».
Dans le centre bourg d'Ambrières, les travaux rue Billard de Veaux, rue Bouchevreau et place du marché seront terminés fin juillet. « Nous serons vigilants », assure le maire. La fête communale est prévue début septembre. Après la fête, les places du Château et aux Grains et les rues des halles et des bouchers seront en travaux. « Nous proposerons aux riverains de donner leurs avis ».
L'intervention sur le réseau eaux pluviales de la place Billard de Veaux est en cours. « Un travail de finesse très compliqué du fait de la complexité des branchements anciens ».
Les Amboriverains sont compréhensifs, ils avaient été associés sur le projet au départ. Et les riverains et commerçants entretiennent de bonnes relations avec les entreprises. « Je souhaite que cela soit terminé pour octobre. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.