Un hélicoptère en approche du square de Boston, des tirs de balles à blanc, les membres du Raid en intervention... Mardi 20 juin, c'est le branle-bas de combat qui s'annonce quai Gambetta.
De 9h à 12h, les forces de police organisent un vaste exercice antiterroriste au Cinéville. « Nous allons tester les procédures d'intervention en situation de crise dans un espace culturel », annonce Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).
En décembre dernier, une opération de ce type avait déjà été menée au sein du lycée Gaston-Lesnard. Cette fois en plein centre-ville, l'intensité devrait monter d'un cran. Un hélicoptère, des bateaux et un engin blindé seront mobilisés pour l'occasion. Côté effectifs, 120 personnels seront sur le pont, de la simple patrouille aux membres du Raid, en passant par les policiers de la brigade anti-criminalité (Bac).
Durant l'exercice mené mardi 20 juin de 9h à 12h, le quai Gambetta sera fermé à la circulation. Même chose pour la rue de Strasbourg et le pont Aristide-Briand pour les véhicules venant de la rue de la Paix. Une partie du square de Boston sera également bouclée pour permettre à l'hélicoptère de se poser.
En revanche, il sera possible d'assister à l'exercice. Un accès sera laissé libre le long du quai Gambetta.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.