Quatre mois de travaux sur les parkings de l'hôpital de Laval. Depuis le 12 juin, l'établissement a lancé un plan de travaux : « pour améliorer l'accessibilité des parkings de la zone nord, des travaux vont être réalisés sur les parkings devant le hall, accueillant les personnes à mobilité réduite. » Le terrain actuel, trop en pente, va devoir être entièrement refait pour répondre aux normes actuelles d'accessibilité.
Le parking haut, pour les visiteurs, va aussi bénéficier d'amélioration. L'escalier, conduisant du parking à l'entrée des urgences et de l'hôpital va être supprimé. Il sera remplacé par une rampe pour une meilleure accessibilité. Dans le même temps, les éclairages des voies de circulation et des zones de stationnement seront remplacés.
Le stationnement payant ?
Ces travaux sur les parkings vont-ils s'accompagner par la suite de restrictions en termes de stationnement ? André-Gwénaël Pors, directeur de l'hôpital, le reconnaît : « 25 % des places de parking sont prises en permanence par des habitants du quartier, ou même servent de relais pour ceux qui prennent le bus pour aller en centre-ville ». Quelle serait alors la solution ? Rendre le stationnement payant à l'hôpital de Laval ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.