La troisième recrue du Stade lavalloise arrive de D1... slovaque. Pape Macou Sarr, 24 ans, est un meneur de jeu. Il portera le numéro 10 chez les Tango. « Il a de grandes qualités de dribbles. C'est un gaucher, comme le souhaitait le coach », indique Jean Costa, le directeur sportif. Ce joueur sénégalais d'1,78 m pour 67 kilos a débuté sa carrière à l'ASC Diaraf « le plus grand club sénégalais » selon lui.
En 2012, il s'engage à Angers Sco. Il joue en majorité en réserve (CFA2) et a fait une apparition en Ligue 2. « Nous avons de très bons retours d'Angers sur Macou, aussi bien en tant que joueur qu'humainement. Ensuite, on a dû regarder une douzaine de matchs en vidéo. Il est très bon techniquement », ajoute Jean Costa.
Depuis 2015 en Slovaquie
Macou Sarr part d'Angers pour le club de Dunajska Streda en Slovaquie. « Après une blessure à Angers, je n'avais plus ma place. Je voulais jouer. J'ai fait un choix personnel contre l'avis de ma famille. Pour moi, c'était une opportunité. Je ne regrette pas, j'y ai gagné en maturité, en expérience », annonce-t-il. Arrivé en février 2015 en Slovaquie, il y a joué 62 matchs de championnat de D1.
« C'est l'équivalent du haut de tableau de National, voire de Ligue 2. C'est un championnat très physique », ajoute Macou Sarr. La saison passée, il a inscrit trois buts en 19 matchs de championnat, et quatre buts en coupe nationale. « J'aime jouer avec le ballon. J'aime donner des passes décisives », ajoute le nouveau joueur lavallois, ayant fait partie de la sélection des moins de 20 ans du Sénégal.
Jean Costa cherche encore à étoffer l'effectif tango. Il recherche : « deux attaquants, un milieu excentré gaucher, un latéral gaucher et un défenseur central gaucher ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.