Après une quarantaine d'années d'exercice à Pontmain, le docteur Joseph Hubert vivait une retraite bien méritée. Mais voilà qu'il en redemande, en consultant trois ou quatre jours par mois au nouveau service médical de proximité de Laval.« Ce qui m'a motivé, c'est de redevenir maître de stage. J'avais un certain manque vis-à-vis des étudiants. Etre maître de stage, ça a dopé mes dix dernières années de carrière. »
Comme le docteur Hubert, une douzaine de médecins généralistes retraités a accepté de reprendre du service quelques jours par mois pour ausculter les Lavallois dépourvus de médecin traitant. Dans ce service, situé dans le quartier d'Hilard, ils sont accompagnés par des étudiants en médecine à la faculté d'Angers. « Ce qui motive le groupe, c'est l'activité de formation des internes », confie le docteur Dominique Hérault, médecin coordonateur. « J'espère que des futurs médecins qui passeront ici trouveront leur place dans un cabinet pluridisciplinaire à Laval », souhaite le docteur Hubert.
Une douzaine de patients pour le premier jour
Le docteur Hérault souligne également : « On retrouve une activité avec plaisir et enthousiasme car on n'a pas du tout le même rythme que lorsque l'on exerçait. Notre agenda est bien maîtrisé. » Jeudi 15 juin le service médical de proximité Henri-Dunant a ouvert ses portes. Une douzaine de patients avaient déjà pris rendez-vous. Chaque jour, un ou deux médecins seront présents. « Nous recherchons aussi une ou plusieurs infirmières qui viendraient travailler avec nous », ajoute le docteur Hérault.
Pratique. Service médical de proximité, 48, rue Marcel-Cerdan. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h. Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Tél. : 02 49 49 07 36.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.