Ils étaient trois dans le box des prévenus ce lundi 26 juin au tribunal de Laval. Trois hommes : deux d'origine géorgienne et un d'origine ukrainienne. Ils comparaissaient pour des faits de vols qui se sont déroulés vendredi 23 juin à Andouillé, en milieu de journée.
Deux des prévenus entrent dans le magasin Carrefour Contact de la commune. Un des employés constate qu'un homme de 34 ans glisse des paquets de lames de rasoir sous sa veste. L'autre prévenu de 47 ans dérobe des bouteilles de whisky.
Les deux hommes quittent le magasin en trombe pour rejoindre l'autre prévenu de 33 ans qui est au volant de la voiture. Au total, six bouteilles et cinq paquets de lames de rasoir ont été volés, un préjudice financier estimé à 216 € pour le magasin.
C'est la présence d'un témoin proche du magasin qui permettra d'interpeller les trois voleurs vers 16h40.
« On constate qu'il y a un uniforme du voleur. Les deux hommes [entrés dans le magasin] portaient la même veste qui permet de cacher des bouteilles dans le dos », assène le Procureur de la République.
Comportement suspect
Une autre situation étrange est évoquée lors de l'audience. En milieu d'après-midi, ils ont été signalés à Pré-en-Pail alors que leur comportement inquiétait le gérant du supermarché Super U. Dans le magasin, les trois prévenus ont pris dans leurs mains des bouteilles d'alcool avant de finalement les reposer.
Leur trajet à travers la France interroge le Procureur : « ces hommes se rendaient à un mariage à Paris et on les retrouve à Andouillé et Pré-en-Pail » alors qu'ils venaient de Tours.
Le tribunal a condamné deux prévenus à quatre et mois de prison. Le conducteur a écopé d'un mois de prison. Le maintien en détention a été prononcé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.