C'est à Averton que ça se passe, à l’Auberge le St Roch, chez Graziella et Antonio Tale ! Dès 2015, la production de TF1 contacte le jeune couple italien pour lui proposer de participer à l’émission Bienvenue à l’hôtel. Mais les deux nouveaux mayennais refusent : « Nous ne parlions pas français du tout et à cette période j’étais enceinte », explique Graziella.
Graziella était arrivée la première en France, en 2013. Installée à Paris, elle est rejointe un an après par Antonio. Dans la Capitale, ils travaillent dans la restauration mais avec le souhait de pouvoir exercer ensemble. C’est dans une salle entièrement rénovée que l’Auberge St Roch version italienne ouvre ses portes le 1er mai 2015.
Du 3 au 7 juillet
Malgré le premier refus, la production persiste et les relance en 2016. Cette fois, les restaurateurs acceptent. « On a dit oui, parce que nous sommes sûrs de ce que nous proposons et on s’est dit que ce sera forcément pour nous de la publicité. » Graziella et Antonio se sont alors lancés dans l’aventure de la télé. Ils ont tourné pendant toute la dernière semaine du mois d’octobre 2016. Le tournage s’est déroulé chez eux, mais aussi chez trois autres couples d’hôteliers-restaurateurs français : « C’était une belle aventure qui nous a permis de visiter la France et de manger français, c’était un peu comme un voyage de noces pour nous ! »
La diffusion de l’émission est prévue à partir du lundi 3 juillet à 18h sur TF1, et durera jusqu’à la finale, le vendredi 7 juillet. Date à laquelle, après avoir suivi quotidiennement les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, les téléspectateurs connaîtront enfin le résultat. Alors gagneront ? Gagneront pas ? Pour partager avec eux ce grand moment de finale, Graziella et Antonio installeront un écran géant devant l’Auberge avant de proposer, ensuite, une soirée karaoké. A suivre...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.