Trois ans déjà que des étudiants de l'Estaca se sont lancés dans un projet de grande envergure. Et à ses prémices, ce projet paraissait un peu fou. Leur objectif était de construire un véhicule 100% électrique en mesure d'atteindre les 400 km/h. Les jeunes prétendent au record de vitesse lors de la Speed Week of Bonneville, une compétition internationale de vitesse qui se déroulera au mois d'août au Etats-Unis, sur un lac salé. Ils espèrent battre le record de 347km/h. Les 25 élèves associés au projet n'ont pas compté leurs heures de travail. Et des heures à étudier les plans, faire des soudures ou encore de la mécanique, il y en a eu près de 50 000.
A l'origine du projet, on retrouve deux passionnés : Alexandre Penot et Guillaume Tatrie. Au début, ils ont présenté l'idée sous forme de projet extrascolaire et ont petit à petit réussi à l'intégrer à leur cursus scolaire.
Les étudiants arriveront à Bonneville, dans l'Utah, le 8 août. Ils y effectueront des tests sur le lac salé. Une fierté pour eux de représenter les couleurs de la France aux Etats-Unis, d'autant plus que ce sera la première fois qu'une équipe sera composée seulement d'étudiants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.