En juillet 2015, le groupe Buton, originaire de Pornic, rachetait Réauté chocolat, entreprise de Château-Gontier alors placée en procédure de sauvegarde. Aujourd'hui, c'est une autre chocolaterie mayennaise qui pourrait tomber dans le giron de ce groupe familial. Ce dernier serait en effet intéressé par la société ernéenne Monbana.
« Le groupe familial Buton, originaire de Pornic, intervenant sur le marché de l’agroalimentaire spécialisé dans la fabrication de biscuiterie, viennoiserie et confiseries, en France et à l’export, est actuellement en phase de négociation exclusive avec Yves Guattari, président de la chocolaterie mayennaise Monbana, qui souhaite céder son entreprise », indique un communiqué de presse.
« L’intégration de Monbana, aux côtés de Réauté chocolat au sein du pôle confiseries, via la holding Saveurs et Délices s’inscrit dans une stratégie de croissance externe du segment chocolat et confiserie. Cette opération représenterait une réelle opportunité de croissance et de développement pour chacune des deux sociétés mayennaises, complémentaires sur le marché du chocolat (...) Les deux entreprises se sont données un mois pour finaliser leurs discussions. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.