Avec cette première revue d'effectif, on a pu se rendre compte de la jeunesse de la formation tango. La volonté du staff est d'intégrer des jeunes du centre de formation. Pas moins de treize d'entre eux ont foulé le stade de Gorron face au promu en Ligue 2 qu'est Quevilly-Rouen. Comme il l'avait annoncé, Jean-Marc Nobilo a aligné en première période une équipe de joueurs nouvellement arrivés, auxquels se sont mêlés six jeunes du centre. Cette formation tango est bien entrée dans l'engagement, à l'image d'un Jérémy Corinus, âgé de 20 ans, en provenance de Bordeaux, efficace en défense et sur les remontées de ballons. Mais c'est sur un petit retard de marquage que les Normands ont ouvert la marque, par Barthélémy à la 31'.
En seconde période, la deuxième équipe lavalloise, composée de joueurs plus expérimentés, a égalisé dès le coup d'envoi par Davel Mayela. Les Normands se sont créé trois occasions franches, mais se sont heurtés à chaque fois à Maxime Hautbois. Au chapitre des belles actions, Kevin Perrot a ajusté un superbe long centre sur la tête de Maleya, qui a un peu trop croisé.
« Mettre les joueurs en difficulté pour les évaluer »
« Les deux mi-temps étaient différentes dans leur structure, convient Jean-Marc Nobilo, l'entraîneur. J'ai beaucoup observé, notamment les nouvelles recrues, et nous analyserons tout ça avec Jean Costa. Ce qui m'a plu, ce sont les engagements sur les pressings hauts et les pressings bas. Ce sont des valeurs de l'Ouest, des valeurs du club, et complètement les miennes. Les jeunes ont une grosse marge de progression athlétique, technique et tactique, mais ce n'est pas un chantier qui m'effraie. Je conçois la préparation en mettant les joueurs en difficulté, pour évaluer leur potentiel dans les situations difficiles. Ils ne s'en sortent pas trop mal pour le moment ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.