Les faits se sont déroulés vendredi 7 juillet.
Au matin, le service des douanes de Rennes contrôle le conducteur d'un véhicule au péage de la Gravelle sur l'autoroute A 81.
Le chauffeur, originaire de la région de Lannion, est trouvé en possession de 405 grammes de résine de cannabis. Le jeune homme âgé de 22 ans est alors immédiatement remis aux gendarmes du Peloton motorisé de Laval pour être placé en garde à vue.
L'affaire ne s'arrête pas là. Au cours de l'enquête et à l'issue d'une perquisition à son domicile, les militaires découvrent également 248 grammes de résine de cannabis, conditionnés pour la revente.
Le conducteur a été présenté samedi 8 juillet devant le Procureur de la République. Jugé immédiatement sur le mode de la condamnation par reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le prévenu a été condamné à six mois de prison ferme avec aménagement de peine, obligations de soins et de travail.
Il écope également d'une peine de six mois de prison avec sursis et d'une amende douanière de 1 600 €. Son véhicule a aussi été définitivement saisi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.