Sans le savoir, les spectateurs du feu d'artifice qui a conclu la dernière fête de la Madeleine ont assisté au dernier spectacle pyrotechnique de son histoire. La nouvelle ne va certainement pas ravir les Mayennais : plus aucun feu d'artifice ne sera tiré sur le champ de foire. Décision de la mairie.
Les nouvelles constructions sur l'espace François Mitterrand ne permettent plus de garantir le périmètre de sécurité, nécessaire au travail des artificiers. « Il aurait fallu se servir de l'espace dévolu au Cima, et donc enlever tout ce qui aurait pu être incendié, la paille, les bâches... On s'est plu à me rappeler que j'étais responsable en cas d'incendie, explique le maire, Michel Angot. Un feu d'artifice, ça reste dangereux. »
« J'ai rappelé les pompiers à 3h du matin »
Visiblement, l'élu reste marqué par des événements qui remontent à plusieurs décennies. « A l'époque, il y avait encore des rails, commence Michel Angot. Après le feu d'artifice tiré pour la Madeleine, j'étais resté avec les pompiers jusqu'à 1h du matin sans qu'aucun problème ne se passe. A 3h du matin, je m'étais réveillé, inquiet et je suis retourné sur place. J'ai alors rappelé les pompiers. » Le feu avait pris entre les traverses.
S'il comprend la décision, Jean-Maurice Mesnage la regrette. « Ce n'est vraiment pas de gaieté de cœur car ça clôturait bien nos festivités », témoigne le président de Mayenne Foires et Salons qui gère l'exposition commerciale.
Cela n'empêchera pas la fête foraine d'être ouverte le lundi soir. Reste à savoir si les manèges suffiront à attirer les Mayennais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.