La maison de santé de Fougerolles-du-Plessis est la première du Bocage Mayennais à être opérationnelle. Elle remplace un ancien cabinet où deux médecins généralistes travaillaient et où une podologue avait un bureau.
L'inauguration a eu lieu samedi 8 juillet, en début d'après-midi.
Après une visite des locaux terminés depuis la fin du mois de juin, élus et représentants locaux ont tenu à saluer publiquement la réussite et la conduite de ce projet.
Situé entre l’Ehpad et le Centre de secours, le bâtiment a été construit sur un terrain mis à disposition par la commune contre la somme d'un euro symbolique.
Ce bâtiment présente des moyens d'accessibilité beaucoup plus pratiques que l'ancien cabinet pour les patients qui se déplacent au pôle.
Sa surface totale est de 419 m2 destinée à accueillir quatre cabinets médicaux. Deux sont occupés par les médecins généralistes, deux autres par trois infirmières ainsi qu'une podologue. Le site comporte également un espace de 54 m2 "en attente" qui devrait, à terme, être occupé par un kinésithérapeute.
Ce tout nouveau pôle de santé de proximité est issu d'une réflexion portée depuis l'automne 2015, sur l'ensemble du département.
Le point sur les autres maisons de santé du Bocage Mayennais :
Gorron : Le dossier en est au stade de validation définitive. Il fera l'objet d'un dépôt de permis de construire au cours de l'été 2017. L'architecte est déjà connu, il s'agit du cabinet Pierrès et associés. Les travaux devraient commencer au plus tard au début du mois de septembre.
Montaudin : Lepermis de construire a été déposé et accordé. L'attribution des marchés pour les travaux est en cours. L'architecte sera le même que celui de la maison de santé de Fougerolles.
Ambrières-les-Vallées : Le site sera conçu par réaménagement et extension d'un bâtiment déjà existant. Le dossier est au stade de l'attribution des marchés de travaux, lesquels devraient débuter à l'automne.
Oisseau : Le cabinet sera construit dans un bâtiment racheté par la commune, dans le centre-bourg. Les travaux devraient également démarrer à l'automne.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 12 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.