Aventures américaines (2017) de Jon Watts, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Michael Keaton (Adrian Toomes/le Vautour), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Zendaya (Michelle), Marisa Tomei (2h14). (Adolescents) Sortie le 12 juillet 2017.
Depuis qu’il a découvert qu’il avait des pouvoirs spéciaux, Peter Parker, alias Spider-Man, rêve d’intégrer l’équipe des Avengers.
En unissant leurs forces, Sony et Marvel ont décidé de rajeunir leur héros et d’en faire un lycéen, ce qui au film confère une belle humanité. Mais, ce qui frappe dans ce film très spectaculaire, c’est l’humour ravageur qui parcourt toute l’histoire. Car le héros, aussi déterminé que maladroit, n’en finit pas de commettre des erreurs. L’ensemble est très réussi, avec des scènes spectaculaires, un excellent rythme, beaucoup de trouvailles, et un ton souvent décalé. Tom Holland se révèle à la hauteur de son sympathique personnage.
Celui-ci se révèle courageux et désireux de s’affirmer et de dépasser ses limites, comme le lui a suggéré son mentor. Des violences limitées et assez virtuelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.