Les élus représentant les collectivités et des établissements d'enseignement supérieur concernés ont posé lundi 10 juillet la première pierre du bâtiment qui regroupera l'UFR Droit de l'Université du Maine et l'Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (Espe, anciennement IUFM) des Pays-de-la-Loire. Ce projet de regroupement des deux entités pour une mutualisation plus efficace des moyens était déjà inscrit au précédent contrat de plan Etat-Région, mais avait été retardé.
Un coût de 6 millions d'euros
Cette fois, les collectivités ont débloqué 6 millions d'euros. Le Département est le premier financeur, à hauteur de 2,566 millions d'euros. Le Région et Laval Agglomération apportent respectivement 2 millions et 1,433 million d'euros.
Le bâtiment aux aspects de béton sombre et d'acier, conçu par le cabinet d'architecte Gohier, se dressera sur deux niveaux. D'une surface totale de 2 100 m2, il accueillera 150 étudiants de l'Espe et 270 étudiants de la fac de Droit. Les travaux devraient être terminés pour la rentrée 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.