Pour la première fois, l'association des Amateurs mayennais de véhicules anciens (Amva) et le club des Teuf Teuf organisent un rallye touristique réservé aux véhicules construits avant 1914. 31 équipages se sont inscrits pour ce rassemblement qui va se dérouler de vendredi à dimanche sur le Nord Mayenne.
Parmi les participants, une De Dion Bouton de 1903 devrait faire sensation. Car il sera possible de voir ces voitures et de discuter avec leurs propriétaires à l'occasion de haltes. Ils partiront vendredi 14 juillet de la Marjolaine à Moulay où ils seront accueillis en fin de matinée. Ils passeront à Commer à 14h15 et à Belgeard à 15h et 16h30. Samedi, vous pourrez admirer les véhicules à Fontaine-Daniel à 9h30, à Montgiroux à 12h puis à Sacé à 12h15 et à Montflours à 12h30. Sur le chemin du retour, passage à Sacé à 17h30, à Martigné à 17h45 et à Commer à 18h.
Enfin, dimanche 16 juillet, ils parcourront le centre de Mayenne et remonteront notamment la rue Ambroise de Loré qui fut en 1912 le cadre d'une des premières courses de côte dans l'Ouest. Ettore Bugatti, le constructeur des pur sang de Molsheim, s'y était distingué. A 11h, les voitures se retrouveront sur le quai de la République où une exposition sera présentée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.