Des travaux de grande ampleur sont en cours au niveau de l’entrée de la commune, en provenance de Mayenne. L’accessibilité à l’église Saint-Jean-Baptiste est incluse dans ce chantier. Une attention particulière est aussi portée aux services existants telle une place de stationnement aux abords de la pharmacie pour personne à mobilité réduite.
Le plan accessibilité de la partie extérieure concerne la voirie et les espaces publics. La population est vieillissante, en conséquence, les aménagements réalisés sont donc confortables pour ces personnes. La commune s’est mise en conformité avec les travaux effectués antérieurement, type rue du Docteur-Cumin, Fernand-Berger, avec la pose de dalles et bandes podotactiles. Il reste à matérialiser le stationnement sur les deux cimetières. Concernant les bâtiments communaux, il reste à poser la rampe de l’église et procéder à l’aménagement des allées du cimetière.
Déviation de la circultation
Le maire, Daniel Rattier, est très heureux d’avoir au sein du conseil municipal, un technicien, Didier Ledauphin, référent accessibilité dans l’Orne. Sa présence a évité d’avoir recours à une agence spécialisée et donc a permis une économie non négligeable.
De plus, dans le programme 2017 de requalification des chaussées, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénove la chaussée de la RN 12, au niveau de la commune depuis le 10 et jusqu’au 28 juillet. Une déviation de la circulation est mise en place. Les véhicules seront déviés dans les deux sens entre les giratoires de la Teinture à Pré-en-Pail et de Coulonges à Saint-Fraimbault-de-Prières. La fermeture de la RN12 entraînera également la mise en place de déviations locales qui évolueront en fonction de l’avancement du chantier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.