La cinquième édition du festival Musica Vini, suite de performances musicales inspirées par la dégustation de vins, se tiendra samedi 9 septembre de 15h à 19h au château de Linières, à Ballée.
Le principe est unique en France : un vigneron présente son vin au public pendant qu'un groupe de musiciens s'en inspire pour jouer ou improviser. « C'est ce qui fait cette réussite », explique Daniel J. Berger, président de l'association Musica Vini. « Il y a 200 verres à déguster à chaque concert. Au-delà, ce serait compliqué d'un point de vue logistique », ajoute Daniel J. Berger, qui a déjà choisi les vins qui seront servis. « Les gens sont très contents de parler de leurs sensations après avoir bu alors que, le plus souvent, elles sont très différentes d'une personne à l'autre », ajoute-t-il.
Du vin et des hommes
Cette année, le festival aura pour thème “Du vin et des hommes”. Trois groupes sont au programme. A 15h, c'est Eric Levionnois qui ouvrira le bal des festivités. Membre de l'Orchestre philharmonique de Radio France, ce prodige du violoncelle se produira pendant qu'un Saumur Blanc sera dégusté. A 16h30, le duo Pedro composé de Soler et Gaspar Claus prendra le relais. Ce groupe de flamenco interprétera un répertoire d'origine andalouse et sera accompagné d'un Saumur rouge. Enfin, les concerts se termineront avec Le Big Band Sud Mayenne, qui se produira à partir de 18h. Ce grand orchestre de jazz s'appréciera en compagnie d'un vin de Graves.
Pratique : Informations et réservations au 06 22 12 32 37 et contact@musicavini.fr. Prix : 20 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.