Thriller britannico-américain (2017) de Edgar Wright, avec Ansel Elgort (Baby), Kevin Spacey (Doc), Lily James (Debora), Jon Bernthal (Griff), Jon Hamm (Buddy), Jamie Foxx (Bats), Eiza Gonzalez (Darling), Flea (Eddy) (1h53). (Grands adolescents) Sortie le 19 juillet 2017.
Parce qu’il est victime d’acouphènes, depuis l’accident qui a coûté la vie à ses parents, le jeune Baby écoute toujours de la musique très fort. Au volant de sa voiture, cet as de la conduite attend la bande de braqueurs qui dévalise une banque. Car, pour régler une dette envers Doc, le commanditaire de ces hold-up, il est contraint d’accepter de leur servir de chauffeur.
Ce hold-up était supposé être le dernier, et Baby se réjouissait à l’idée de retrouver le droit chemin, d’autant plus qu’il est tombé amoureux de la belle Debora, avec laquelle il voudrait démarrer une nouvelle vie honnête. Mais Doc a exigé de lui un ultime braquage. Qui, bien sûr, ne se passera pas comme prévu.
Ce film spectaculaire et survitaminé est construit sur une bande-son rock’n’roll qui ravira les amateurs... et les autres, tant le rythme et les courses-poursuites sont dirigées de main de maître, à la manière d’une véritable comédie musicale. Mais Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) ne se contente pas de signer une œuvre haletante, il distille, çà et là, quelques touches d’humour et d’émotion, et donne à son film une belle épaisseur humaine, tant son jeune héros semble décalé face aux voyous qu’il est chargé de conduire, poursuivi par des hordes de voitures de police.
L’interprétation est à la hauteur, avec l’impressionnant jeune Ansel Elgort, mais aussi le toujours excellent Kevin Spacey. Mais on peut aussi trouver cette succession de courses-poursuites, bien que très astucieuse, un peu fatigante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.