Quatre jours de fête, trois jours de foire
La foire exposition reprend l'organisation testée l'an passé. Les 150 stands ouvriront vendredi 21 juillet à 10h pour se refermer dimanche 23 juillet à 22h. Le nombre de stands est un peu moins important que l'an passé, en raison de l'absence des concessionnaires agricoles. La fête foraine sera, elle, bien ouverte pendant quatre jours, de 16h le vendredi au lundi 24 juillet minuit.
Pas de feu d'artifice
Traditionnellement, la fête de la Madeleine se terminait par un feu d'artifice, tiré le lundi soir. Cela ne pourra plus avoir lieu, en raison des nouvelles habitations de l'espace gare. « Il faudra trouver une autre animation », soulignent de concert Jean-Maurice Mesnage, le président de Mayenne Foires et Salons, et le maire de Mayenne, Michel Angot.
Près de 1 000 animaux présents
La tenue du 54e Cima assurera encore la présence de très nombreux animaux à la fête de la Madeleine. Près de 1 000 bêtes seront présentes (bovins, équins, ovins, volailles...) L'occasion pour les enfants de découvrir les animaux de la ferme. Nouvelle animation, une ferme en miniature sera présentée par Olivier Garanger. Il assurera des démonstrations de véhicules téléguidés.
Sécurité renforcée
Pour cette nouvelle édition, la sécurité sera encore renforcée. Les contrôles, déjà imposés l'an dernier pour rentrer dans la foire exposition, seront élargis à la fête foraine. Trois entrées seront proposées : deux dans la rue Volney (en venant du centre-ville et en provenance de Lactalis), et rue de Grinhard. La troisième entrée sera fermée dès 22h, à la fermeture de la foire-exposition et lundi 24 juillet.
Stationnements
Les nouvelles constructions sur l'espace François Mitterrand ont enlevé un stationnement intéressant pour la fête de la Madeleine. Comme l'an dernier, deux parkings seront exceptionnellement mis à disposition par Gandon et la Société laitière, rue de la Peyennière. Le premier se situe au niveau du carrefour de la Tricottière. Le second se trouve au carrefour de la ferme des Haras. Ils seront indiqués par un panneau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.