La décision est tombée mercredi 5 juillet : la préfecture a mis en demeure l'entreprise Roueil. Basée à Arquenay, la société spécialisée dans la distribution de lubrifiants et de produits d'hygiène ne respecterait pas les normes de sécurité et de stockage.
Durant sa dernière visite du site en mai dernier, l'Apave, société spécialisée de la maîtrise des risques, a constaté plusieurs infractions : absence d'un état qui indique la nature et la quantité des produits dangereux détenus ; impossibilité pour l'exploitant de justifier que les locaux présentent les caractéristiques minimales prescrites de réaction et de résistance au feu ; absence d'équipement dans une partie des locaux pour recueillir les eaux de lavage, les eaux d'extinction et les produits répandus accidentellement...
Deux solutions s'offrent désormais à l'entreprise qui emploie une trentaine de personnes : la cessation d'activités ou la mise en conformité du site.
L'annonce de la mise en demeure n'a pas été une surprise pour les dirigeants de l'entreprise Roueil. « Avant de prendre cet arrêté, la préfecture connaissait notre situation », indique Anthony Roueil, un des cogérants. Si pour le dirigeant « il n'y a pas de risque à ce jour », l'homme assure qu'il se mettra aux normes « malgré un lourd investissement pour une structure comme la nôtre ».
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.