Amis célibataires, l'été vous donne des envies d'amour et d'eau fraîche ? Avant de dégainer votre application de rencontres préférée, voici quelques données statistiques pour trouver le “terrain de chasse” idéal en Mayenne.
La ville de Laval serait-elle le royaume des célibataires ? On serait tenté de le croire au vu de la carte des célibataires de la Mayenne. Selon l'Insee, en 2013, la part des personnes non mariées dans la préfecture de la Mayenne est de 61,4 %, soit plus de trois personnes sur cinq. Chémeré-le-Roi (57,9 %) et La Croixille (57,5 %) complètent le podium des communes mayennaises qui comptent le plus de célibataires.
De l'autre côté du classement, se trouvent les communes dont la part de personnes non mariées est la plus faible. Si vous cherchez l'âme sœur, vous avez peu de chances de la trouver du côté du Ham (30,9 %), de Crennes-sur-Fraubée (32,2 %) ou de Préaux (33,3 %).
Mais attention, ces pourcentages sont tout de même à prendre avec des pincettes. L'Insee parle en effet, non pas de célibataires, mais de “personnes non mariées”.
La suite de l'analyse dans Le Courrier de la Mayenne du 20 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.