Le lion ou la lionne apparu(e) à un chauffeur routier jeudi se déplacerait-il (elle) vers l'Ouest ?
Après Saint-Jean-sur-Erve, l'animal a été vu vendredi matin par une automobiliste à proximité de Forcé. Alors qu'elle se rendait à son travail vers 4h, la bête a traversé la route devant sa voiture.
Depuis jeudi, les gendarmes ont également recueilli le témoignage d'une personne qui affirme avoir aperçu l'animal début juillet, en limite Sarthe - Mayenne.
Les descriptions faites de la bête concordent avec celle du chauffeur routier de Saint-Jean-sur-Erve. L'absence de crinière pourrait signifier qu'il s'agit en réalité d'une lionne. Des témoignages jugés fiables par les gendarmes mayennais. « Il y a des convergences dans les descriptions, des points qui n'avaient pas été diffusés dans les médias », commente le commandant du groupement de gendarmerie de la Mayenne, le colonel David Bièvre.
La gendarmerie reste vigilante, même si aucune battue n'est pour l'instant prévue. L'appui d'un hélicoptère pour aider les recherches n'est également pas envisagé. « La zone est beaucoup trop étendue. Nos véhicules continuent de patrouiller. Nous recueillons les témoignages fiables pour essayer de fixer la bête dans un périmètre », répond le patron des gendarmes mayennais.
Le groupement de gendarmerie a également pris contact avec le Refuge de l'Arche de Château-Gontier, plus à même de neutraliser calmement l'animal en cas d'intervention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.