L'histoire de la lionne égarée se dégonfle petit à petit.
Depuis samedi, aucun nouveau témoignage marquant n'a été enregistré par les forces de l'ordre. En conséquence, la recherche de l'animal sauvage n'est plus une priorité pour la préfecture. « D'heure en heure, cette piste apparaît de moins en moins crédible », confirme Anthony Boukoucha, directeur du cabinet de la préfecture.
Malgré des témoignages jugés sérieux, la préfecture demeure « dubitative » à cause de l'absence de preuves matérielles. « Aucun cirque, ni zoo n'a demandé l'animal. Aucun poulailler n'a été attaqué, aucune carcasse n'a été retrouvée alors que l'animal est censé ne pas avoir mangé depuis plus de six jours », signale le directeur.
L'absence de traces de pas et surtout de photos de l'animal justifie la levée du dispositif de surveillance pour la préfecture. « On ne peut pas mobiliser d'importants moyens sans preuve matérielle. Si nous avons de nouveaux témoignages, les patrouilles de police et de gendarmerie procéderont à des levées de doute », annonce Anthony Boukoucha.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.