Du haut de ses 30 ans, Matthieu Hocdé est un adepte des défis un peu extrêmes.Diagonale des fous à la Réunion, Ironman de Nice, Ultra trail du Mont Blanc... L'Huissérien a plusieurs courses à sensation dans les jambes.
En 2018, le sapeur-pompier professionnel entend ajouter une nouvelle épreuve à son tableau de chasse : la Transpyrénéa. Long de 866 km, marqué par ses 65 000 mètres de dénivelé, le parcours n'a rien d'une promenade de santé. En plus, il doit être réalisé dans un temps imparti. « Ce n'est pas une compétition mais le participant doit terminer en 400 heures maximum. Ça représente 50 km à parcourir par jour », souligne ce père de deux enfants.
17 jours à crapahuter en autonomie sur le GR 10 avec sa tente, son duvet et un peu d'eau dans son sac à dos. « C'est une rando-raid en auto-suffisance alimentaire. Sur tout le parcours, il y a seulement 22 points de ravitaillement. C'est vraiment de la gestion », rapporte le sportif.
Au-delà, de l'entraînement, le jeune homme a besoin d'argent pour mener son défi. « Environ 4 000 euros », chiffre celui qui démarche les entreprises et autres partenaires. Matthieu Hocdé précise qu'il n'utilisera pas cette somme que pour lui. A travers son association intitulée Mes défis sportifs 53, il compte randonner pour la bonne cause. « 10 % des sommes récoltées seront reversés à l'œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers. Cela permet de financer leurs loisirs, leurs études... », présente L'Huissérien.
Si vous souhaitez donner un coup de pouce à l'association Mes défis sportifs 53, contactez Matthieu Hocdé au 06 85 78 75 37 ou matthieu_du53@hotmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.