Jublains propose son désormais traditionnel week-end des curiosités du 28 au 30 juillet. Cette année encore, l'événement s'associe avec les Nuits de la Mayenne pour combler les visiteurs.
Ce week-end est également connu pour son marché des curiosités. Pour la sixième édition, le Forum Métiers d'Arts de Jublains convie de nombreux professionnels qui présenteront leurs créations. Samedi 29, de 14h à 19h, et dimanche 30, de 10h à 18h30. Quelques exemples :
Nature. Basé à proximité de Laval, Inspiration nature est spécialisé dans la décoration d’intérieur à partir de végétaux stabilisés. Réalisation de murs, tableaux et objets de décoration végétalisés.
Thiou Edwige. Dans son atelier, elle façonne ses créations a à base d'os, de fleurs, d'insectes, de plumes, de livres de botaniques…
Poterie et céramique. Anne Corre puise ses sources à partir du quotidien, des gens humbles, des animaux... pour ses créations en céramique artisanale. De son côté, Cécile Rousseau, connue sous le nom Les Terres Illustrées, est céramiste depuis 10 ans. Elle est actuellement installée dans le Morbihan.
Bijoux. Au marché des curiosités, les bijoux faits main de Capsule Dorée seront à découvrir. Cellules brodées formées de noyaux de cuir et de membranes de perles, Léa aime les fleurs proposera également différents bijoux uniques : boucles d'oreilles, bagues, broches, colliers...
La suite des professionnels dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 27 juillet.
Cavalerie gauloise
La cavalerie gauloise est également de retour à Jublains. Les cavaliers s'affronteront à nouveau à l'occasion du week-end des curiosités. Démonstrations les 29 et 30 juillet au musée archéologique.
« Deux démonstrations sont prévues au cours de l'après-midi, une à 14h30 et une seconde à 16h », explique-t-on au musée archéologique départemental de Jublains. Le public découvrira comment se battaient les gaulois. « On se rend compte qu'ils pouvaient taper au sol ou à cheval. Ils utilisaient un char et des outils. »
C'est la compagnie Terre de Lys qui assurera le spectacle réalisé à partir des résultats des recherches scientifiques sur le harnachement, l'armement et les techniques de combat. Les animations et les entrées du musée sont gratuites.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.